Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Inde : Avec le Cediv, c'est les copains d’abord !

De Delhi à Jaipur, en passant par Agra et Fatehpur Sikri, c’est l’Inde des maharajas et des grands Moghols que les 63 participants à la 2e convention du Cediv ont découvert fin mai.
Rien, pas même la canicule qui règne à cette époque, ni même les sujets graves abordés lors des deux ateliers de travail, n’est venu troubler l’ambiance de franche camaraderie durant ces 5 jours. D’autant plus que, entre les balades en rickshaws, le cinéma bollywoodien et un dîner princier dans un palais, Kuoni leur avait réservé le meilleur de l’Inde du Nord.
Tantôt piste de danse improvisée, tantôt bar ambulant à l’heure de l’apéritif de la mi-journée, les deux cars dans lesquels les participants à la convention du Cediv avaient pris place pour avaler 700 kilomètres en 5 jours n’ont guère laissé le champ libre au repos. Emmenée par les membres du bureau administratif du Cediv, et relayée par tous les partenaires de l’opération (Kuoni, Qatar Airways, Lufthansa, Alitalia, Amadeus, TUI, Sabre, TMS Contact, Holiday Autos), la bonne humeur avait il est vrai su s’imposer à l’ensemble du groupe dès l’arrivée à Delhi. Sans doute parce que comme l’a rappelé Adriana Minchella, présidente de l’association, lors de la soirée d’inauguration de la convention : "le Cediv c’est d’abord une bande de copains et une question d’affinités". C’est donc sans broncher que les adhérents et leurs accompagnants venus de toute la France, Antilles et Guyane comprises, ont bravé le manque de sommeil du premier jour et la chaleur éprouvante (plus de 40°C!) pour visiter la Grande Mosquée de Delhi, avant de mettre le lendemain le cap sur Agra et son célèbre mausolée du Taj Mahal. De grands classiques pour une introduction toute en douceur aux merveilles architecturales de l’Inde du Nord avant d’entamer le temps fort du voyage : le Rajasthan, et sa capitale, Jaipur. Là, Kuoni et son réceptif Sita avaient prévu quelques activités inattendues : la découverte de la "ville rose" en cyclo-pousse, suivie d’une séance de cinéma indien dans l’une des salles de la ville.
Alors que beaucoup redoutaient les longueurs du cinéma bollywoodien -qui plus est, en hindi non sous-titré-, l’apparition imprévue à l’écran du logo d'Amadeus, sponsor du film, déclencha des applaudissements presque aussi bruyants que les manifestations de joie du public indien lorsqu'une de ses stars entre en scène. Et c’est finalement presque à regret que le groupe quitta la salle avant la fin pour aller dîner. Définitivement conquis par l’Inde, ses sourires, ses regards, mais aussi un peu plus conscients de ses paradoxes, les participants allaient ensuite se laisser happer par la magie d’une destination aussi fascinante que déconcertante. Jusqu’à l’apothéose que fut le dîner princier organisé par Kuoni pour célébrer son centenaire dans les jardins du palais-hôtel Raj Palace de Jaipur. Kurta immaculés pour les hommes, saris et soieries pour les dames, la bande de copains du Cediv avait ce soir-là fière allure!
Inde

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format