Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Inde : trois Népalais condamnés pour le viol d'une touriste américaine

Un tribunal indien a condamné mardi trois Népalais à 20 ans de prison pour le viol collectif d'une jeune touriste américaine en juin, a indiqué la police.Les trois camionneurs népalais ont été jugé par un tribunal du district de Kullu, dans l'Etat de l'Himachal Pradesh qui les a condamné à 20 ans de prison, a déclaré Vinod Dhawan, le chef de la police du district et chargé de l'enquête.
La victime, âgée de 30 ans, avait été prise en stop par un poids lourd à Manali, une bourgade dans les contreforts de l'Himalaya prisée des trekkeurs et des routards, alors qu'elle cherchait en vain un taxi pour rentrer à son hôtel. Selon ses déclarations à la police, le chauffeur et deux complices l'ont emmenée dans un endroit isolé avant de la violer pendant près d'une heure. Elle avait donné une description des hommes et a également identifié le modèle de camion, ce qui a permis l'arrestation des violeurs. Ces condamnations interviennent un jour après que l'Inde a marqué le premier anniversaire du viol d'une étudiante de 23 ans, décédée de ses blessures quelques jours après. Quatre des agresseurs ont été condamnés à mort. Selon une étude d'un organisme professionnel publiée cette année, et contestée par le gouvernement, le nombre de touristes étrangères en Inde a chuté de 35% après le viol collectif de décembre, qui avait fait les gros titres de la presse locale et internationale.
Inde

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format