Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Indonésie : évacuation de touristes étrangers après l'éruption d'un volcan

Des équipes de secours ont été dépêchées mercredi en Indonésie pour évacuer près de 400 touristes, en grande majorité étrangers, après l'éruption d'un volcan dans une montagne très prisée par les randonneurs, a indiqué un responsable de ce pays d'Asie du Sud-Est.L'éruption du mont Barujari a commencé mardi en fin d'après-midi, provoquant des dégagements de fumée et de cendres sur deux kilomètres dans le ciel de l'île de Lombok, à l'est de l'île de Bali, a précisé un porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes naturelles, Sutopo Purvo Nugroho.
Près de 400 personnes étaient alors en randonnée près du mont Barujari, un cône volcanique dans le cratère du volcan Rinjani qui culmine à 3.726 mètres d'altitude. "Une équipe de secours a été dépêchée au mont Rinjani pour évacuer les touristes. Les secouristes sont partis mercredi matin", a déclaré à l'AFP le porte-parole. Les autorités ont recommandé aux randonneurs de rester à au moins trois kilomètres du volcan en éruption, une attraction qui attire chaque année des milliers d'amateurs de treks au sommet du mont Rinjani. Le nuage de cendres dégagé par le volcan n'a entraîné aucune perturbation du trafic aérien mercredi, a indiqué de son côté un porte-parole du ministère des Transports interrogé par l'AFP.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format