Iran : les passeports étrangers ne seront plus tamponnés ?

Destination

Après qu’Air France et British Airways ont annoncé l’arrêt de leurs vols vers l’Iran à compter du mois prochain, le gouvernement du pays réfléchit à la mise en place de mesures protectionnistes pour soutenir l’industrie touristique.

 

 

Afin de contrer les restrictions américaines, l’Iran devrait proposer des solutions aux touristes. Selon Action-visas.com, le non-estampillage des passeports des voyageurs arrivant en Iran est actuellement à l’étude par les autorités du pays.

Lors d’un entretien accordé à un média local, M. Ali Asghar Mounesan, vice-président et chef de l’organisation iranienne du patrimoine culturel, de l’artisanat et du tourisme (ICHHTO), a déclaré que « tandis que les statistiques fournies par la police iranienne de l’immigration montrent que le nombre de touristes étrangers en visite en Iran a augmenté de 38% au cours des quatre premiers mois, le nombre de visiteurs européens a légèrement diminué… Cette mesure permettra d’atténuer les inquiétudes des touristes quant à leur visite en Iran à cause des sanctions américaines. Les passeports des étrangers ne seront pas tamponnés, conformément à un projet de loi rédigé et approuvé par l’ICHTO, le ministre de l’industrie, des mines et du commerce iranien. La proposition a également été approuvée par la police iranienne ainsi que par le Ministère des Affaires Etrangères et sera mise en pratique après son approbation par le Conseil des Ministres ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. C’est une très bonne initiative, cela existe en Israël depuis très longtemps , avant c’était un visa volant et maintenant c’est un papier avec la photo du pax. Mais cela ne change rien car avec l’informatique tout se sait

  2. Bonjour

    La question pour l’ESTA est: « vous êtes vous rendus dans l’un des Etats suivants depuis 2011? », PAS « votre passeport est il tamponné de l’un des Etats suivants? », donc je ne prendrai pas le risque de mentir aux douanes américaines, tampon ou pas.

    Cordialement

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *