Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Irlande : Huit Golden Agents en éductour dans la région de Cork

Après le webinaire de formation, les agents de voyages sont partis découvrir l'Irlande. Autour de Cork, elles ont expérimenté le Wild Atlantic Way et les Terres ancestrales. Sur vol Aer Lingus, les huit agents de voyages ont testé le vol direct Paris-Cork.

 
C'est une équipe 100% féminine qui est partie du 17 au 20 mai en Irlande. Huit agents de voyages, groupistes et FIT, venues de 7 régions à travers la France, composaient ces "Golden Agents". Elles étaient accompagnées de Viktoria Varecza, responsable "business development" à l'OT, et d’Olivia Monthe, d'Aer Lingus.

Cork, porte d'entrée multi-thématique

Elles ont en effet testé le vol direct (quotidien) Paris CDG-Cork de la compagnie irlandaise. Depuis cette ville balnéaire du sud de l'île, l'éductour est allé sur le Wild Atlantic Way (parcours touristique le long des côtes).  Mais aussi dans la nouvelle région touristique des "Terres ancestrales". De quoi avoir un bon aperçu de la diversité des paysages irlandais.
 
« (…) Il est essentiel que les décideurs de voyages puissent faire l'expérience de l’excellence de notre offre touristique, déclare Monica MacLaverty, directrice Europe du Sud au sein de Tourisme Irlandais (l'OT). Notre but est de leur faire partager notre enthousiasme pour la destination, de sorte que (…) il leur sera plus facile de conseiller leurs clients sur la planification et la réservation de leurs vacances en Irlande. »
 
Dans le sud du comté de Cork, elles ont ainsi pu voir des côtes sauvages déchiquetées, des plages de rêve et des moutons paissant dans les collines verdoyantes autour de petites villes au charme pittoresque. Comme Clonakilty, avec ses façades colorées. Ou Waterford, plus ancienne cité du pays abritant un musée médiéval riche de trésors vikings.
 
Mais aussi Midleton qui abrite l’Old Jameson Distillery où l'on fabrique du whiskey depuis plus de 200 ans. Enfin, Cork leur a dévoilé son très beau marché couvert historique, l’English Market. Et les agents de voyages ont pu déguster "l’excellence de produits locaux" dans cette ville qualifiée de "capitale de la gastronomie irlandaise".
 
Ce voyage en Irlande visait à récompenser les professionnels du tourisme ayant montré le plus d’assiduité sur la destination. Les agents de voyages partis ont été tirés au sort parmi ceux qui ont suivi au moins 3 des 4 sessions de webinaires. Ces formations en ligne étaient proposées par le Tourisme Irlandais entre octobre et décembre 2017. L'an dernier, l'Irlande a reçu -nouveau record– près de 550.000 visiteurs français.
Irlande

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format