Irlande Tourisme : Toulouse, Bordeaux, Nice et Lyon au programme du roadshow 2019

Destination

En progression constante avec près de 550 000 visiteurs en 2017, le marché français est toujours une priorité pour l’OT. En 2019, il organise un roadshow dans 4 villes de province, Toulouse, Bordeaux, Nice et Lyon proposent des vols directs pour l’Irlande, son nouvel axe de développement autour des « saisons et régions d’Irlande ».

 

Ces événements professionnels sont organisés cette année en collaboration avec des aéroports régionaux en France. Ces rencontres donneront aux professionnels du tourisme un aperçu de la diversité de l’offre touristique dans les régions d’Irlande hors-saison, tout en leur faisant découvrir des sites irlandais encore méconnus.

Cette démarche a pour objectif d’encourager l’intégration de ces nouveaux sites dans les futurs programmes proposés par les opérateurs en France.

Monica Mac Laverty, directrice Europe du sud du Tourisme Irlandais, explique que grâce à cette initiative, « nous pourrons sensibiliser les agents de voyage à notre nouvelle approche et attirer l’attention du grand public sur ces nouveaux sites à découvrir ».

Cette série de roadshows débutera le jeudi 17 janvier à Toulouse à l’hôtel Mama Shelter. Pour l’occasion, l’OT a fait appel à des représentants de l’industrie du tourisme irlandais, mais aussi à un conteur-conférencier venu directement d’Irlande pour animer la soirée networking. Les 46 agents de voyage inscrits embarqueront pour un éductour virtuel à travers les paysages enchanteurs du Wild Atlantic Way, les villages authentiques d’Irlande du Nord, les vestiges des Terres Ancestrales et les secrets les mieux gardés de Dublin. Après la présentation, ils pourront également échanger avec les 6 tour-opérateurs partenaires ou encore l’un des 7 prestataires irlandais, dont la compagnie nationale Aer Lingus.

La deuxième phase du roadshow se poursuivra à Bordeaux le 26 mars prochain, suivie de deux soirées à Nice et à Lyon en septembre 2019.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *