Ouragan Irma : le coût des dégâts sera « bien supérieur » à 200 millions d’euros

Destination
Ouragan Irma Saint Martin

Le coût des dégâts provoqués par l’ouragan Irma aux Antilles françaises devrait être « bien supérieur » à 200 millions d’euros, a estimé vendredi le patron de la Caisse centrale de réassurance (CCR), réassureur public spécialisé dans les catastrophes naturelles en France.

Concernant l’indemnisation, les victimes de l’ouragan Irma peuvent espérer une réparation des dommages « dans les deux, trois mois » dans le cadre d’une procédure accélérée, a dit le directeur général de la CCR, Bertrand Labilloy, interrogé sur la chaîne CNews.

 

Le gouvernement français a annoncé que la déclaration de catastrophe naturelle dans les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy serait signée ce vendredi.

Sur les dégâts, le coût d’une catastrophe naturelle pour « un cyclone dans le passé dans la région » s’était élevé « entre 100 millions et 200 millions d’euros », a rappelé le dirigeant de la CCR. « Sauf que là, Irma est beaucoup plus violent (…) donc il faut s’attendre à un chiffre bien supérieur au chiffre que je viens de donner », a-t-il ajouté.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *