Israël : 6% de touristes français en plus depuis janvier

Le ministère du Tourisme israélien a dévoilé les bons chiffres du marché français. Le mois d’avril, en très forte croissance, a marqué un record pour le tourisme israélien.

 

Entre janvier et avril 2017, ce sont 89.600 touristes français qui se sont rendus en Israël, soit une progression de 6% par rapport à la même période de 2016. Une croissance que l’office de tourisme israélien attribue notamment aux campagnes de communication en cours.

Lancée à l’été 2016, Cities Break qui fait la promotion de Jérusalem et Tel-Aviv a été déclinée à la télé, sur Internet et en affichage en Ile-de-France jusqu’à la mi-mai. La campagne « Eilat-mer Rouge » est, elle, diffusée en ligne.

 

Pour aller à la rencontre des agences de voyages et tour-opérateurs, l’office de tourisme d’Israël organise trois rendez-vous, à Annecy, Montpellier et Paris les 16, 17 et 18 mai.

 

Un mois d’avril exceptionnel

Le tourisme israélien a battu un record en avril avec 349.200 touristes accueillis, soit une hausse de 38% par rapport à l’an dernier. Plusieurs marchés ont enregistré de très fortes progressions sur ce seul mois: +20% pour les USA (1er marché), +33,7% pour la Russie, +9% pour la France…

 

Au mois d’avril, le tourisme en Israël est traditionnellement porté par les pèlerinages chrétiens. Fait notable, cette année, les fêtes de Pâques à la fois pour les orthodoxes et les catholiques et protestants se sont déroulées en même temps, et la Pâque juive aussi, sur la même semaine.

 

 

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Vos réactions

  1. Les chiffres sont assez remarquable sur Israël, l’aérien a beaucoup baissé suite à l’ Open Skies en Israël . Voyagez le Vendredi en fin de journée ou le Samedi ou les jours de fêtes juives (1 jour en Israël) peut vous donner une grosse réduction sur l’aérien. En effet l’Euro tourne entre 3,80 à 3.90 Shekel depuis 2017. En Août 2009 l’Euro était à 5,50 Shekel. Puis autour de 5 en 2012 et depuis est descendu progressivement jusqu’à 3.82 Shekel en 2017 puis est remonté à 4 shekel. La vie est chère. Loger à Jérusalem dans les hôtels situé dans l’Est de Jérusalem ou auberges chrétiennes est bon marché. Le Weekend Israélien commence le Jeudi soir et finit samedi après midi. Comme visite insolite , pourquoi ne pas visiter un hôpital comme celui de Hadassa Jérusalem avec les vitraux de Chagall. Si vous parlez russe, arabe, anglais ou le français vous trouverez surement un interlocuteur à qui parler.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *