Israël bat des records de fréquentation touristique en 2018

Destination

Sur le premier semestre, le tourisme en Israël a passé la barre des 2 millions de visiteurs. Les efforts marketing et la desserte aérienne ont permis d’atteindre ces niveaux selon le ministre du Tourisme israélien.

 

Selon les statistiques ministérielles publiées le 10 juillet, le tourisme en Israël a battu un nouveau record. La barre de 2 millions de touristes a été franchie au cours du premier semestre 2018. Entre janvier et juin, le pays a reçu quelque 2,1 millions de touristes. Soit une progression de 19% par rapport au 1,74 million de touristes du premier semestre de 2017. Mais aussi une hausse de 26% en comparaison avec 2016.

 

 

Dans un communiqué, le ministre du Tourisme, Yariv Levin, s’est félicité des « efforts marketing menés par son équipe qui ont permis d’atteindre ces résultats ». Sur le premier semestre 2018, le tourisme a injecté 3,3 Md$ (12 milliards de shekels) dans l’économie israélienne. En perspective de la prochaine saison hiver, Yariv Levine a évoqué l’augmentation des dessertes aériennes, au départ de l’Europe à destination d’Eilat.

 

 

En 2017, Israël avait battu son record de fréquentation à 3,6 millions de touristes accueillis.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *