Israël enregistre une hausse de 4% des touristes français au début de l’année

Destination

Présent au Ditex la semaine dernière, l’office du tourisme d’Israël réaffirme sa volonté de « se repositionner sur la France », comme l’explique Lina Haddad, directrice générale de l’OT.

En janvier et février 2017, avec 34 000 touristes, les Français sont en hausse de 4% par rapport à la même période l’an passé. Sur ces deux mois, le nombre total de touristes étrangers (443 700) a bondi de 25% !

En 2016, Israël a accueilli environ 287 000 touristes français ayant dormi au moins 1 nuit sur place. Lina Haddad se félicite du retour des touristes, qui est le « fruit d’un long travail fait en amont, notamment avec les TO français ». L’OT profite de cette embellie pour lancer une campagne TV et presse écrite en faisant la promotion des « city breaks » (entre 3 et 4 jours), notamment à Jérusalem, Tel Aviv et Eilat. Autre phénomène positif, la reprise des pèlerinages religieux qui représentent aujourd’hui 13% de la totalité des séjours. Par ailleurs, le ministère du Tourisme israélien a mis en place un système de classification hôtelière à base d’étoiles qui repose sur les mêmes critères que ceux des hôtels occidentaux.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *