Israël, Îles Féroé, Allemagne : 3 visites virtuelles pour voyager sans bouger

Destination
Une visite virtuelle permet de découvrir le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre ou l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. ©Adobe Stock

En attendant la réouverture des frontières, les destinations et professionnels du tourisme offrent aux voyageurs la possibilité de découvrir leurs atouts… virtuellement. Pour un avant-goût de ce qui les attend sur place !

Israël : voyage entre Tel Aviv et Jérusalem

Ce n’est pas un, mais deux voyages virtuels que propose l’office de tourisme d’Israël. Il y a d’un côté Tel Aviv, moderne, jeune et branchée, et de l’autre Jérusalem, ville de pèlerinage ou cohabitent juifs, chrétiens et musulmans. Deux cités à la fois différentes et complémentaires, offrant un bel aperçu de la destination israélienne. La preuve en est avec ces deux vidéos à 360°, où le voyageur pourra découvrir virtuellement le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre ou l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, avant de partir sur la côte méditerranéenne pour se balader dans le port de Jaffa ou admirer l’architecture Bauhaus de Tel Aviv, classée à l’UNESCO.

Pour découvrir la visite virtuelle de Jérusalem, cliquez sur ce lien.

Pour découvrir la visite virtuelle de Tel Aviv, cliquez sur ce lien.

Îles Féroé : randonnée, kayak ou hélicoptère !

L’Office de tourisme des îles Féroé et la compagnie aérienne Atlantic Airways proposent aux aussi aux internautes de partir à la découverte de l’archipel autonome, situé à mi-chemin entre l’Islande et la Norvège, au nord de l’Écosse. Et ce sont les locaux eux-mêmes, équipés d’une vidéo caméra, qui ont filmé les sites et paysages emblématiques de l’île. « Exactement comme dans un vrai jeu vidéo, le touriste virtuel pourra contrôler les mouvements des habitants des Îles Féroé depuis son smartphone transformé en une véritable manette de jeu, lui donnant la possibilité de tourner, marcher, courir et même sauter », précise l’office de tourisme. Une visite très ludique, qui permettra notamment aux voyageurs de s’essayer virtuellement à la randonnée, au kayak, ou encore de monter à bord d’un hélicoptère !

Pour découvrir la visite virtuelle, cliquez sur ce lien.

Allemagne : la région de Bade-Wurtemberg comme si vous y étiez

Vous ne connaissez pas encore cette région allemande ? Voici de quoi vous permettre de la découvrir plus profondément, et par conséquent de la conseiller au mieux à vos clients ! En attendant la réouverture des frontières, l’office du tourisme du Bade-Wurtemberg a en effet décidé de dédier son site web au tourisme virtuel. L’occasion de découvrir tous les points forts de ce land du sud-ouest du pays à travers de nombreuses vidéos à 360°, connu notamment pour ses grottes dans les collines du Jura souabe, sa célèbre Forêt-Noire, ou son île de Mainau. Un vrai dépaysement à quelques heures seulement de la France.

Pour découvrir la visite virtuelle, cliquez sur ce lien.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *