Israël : la fréquentation touristique de Jérusalem progresse de 38% en 2018

Destination

La ville de Jérusalem en Israël prévoit de battre son propre record de fréquentation touristique étrangère avec une croissance de 38% et 4,8 millions d’arrivées en 2018.

 

Selon le rapport d’Euromonitor International qui se base sur le top 100 des destinations en vogue de 2018, la ville sainte observait d’ores et déjà une croissance de 32% en 2017. Elle a pris un virage vers la modernisation et ne cesse de multiplier ses infrastructures hôtelières. La ville compte à ce jour plus de 20 000 chambres, incluant des boutiques hôtels, des auberges de jeunesse et des chaînes internationales. Les nuitées liées aux arrivées internationales ont augmenté de 47% en 2018.

Jérusalem a pour objectif de s’aligner en terme de fréquentation sur les grandes villes les plus plébiscitées par les Européens. Ainsi, plusieurs dispositifs ont été mis en place ces dernières années afin de rendre la ville plus accueillante et accessible, par exemple avec le lancement d’un City Pass pour faciliter les séjours.

Ilanit Melchior, le directeur du tourisme de la Jerusalem development authority (JDA) a expliqué qu’il était « évident que Jérusalem serait un jour considérée comme une ville touristique de classe mondiale ». Il s’avoue peu surpris par les résultats de ce rapport car pour lui, « les faits parlent d’eux-mêmes : Jérusalem est la ville la plus ancienne du monde mais offre également des infrastructures modernes à ses visiteurs ».

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *