Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Israël n'a jamais accueilli autant de touristes

Image
Environ 3,45 millions de touristes ont visité Israël en 2010, un chiffre record pour l'Etat hébreu, a annoncé lundi le ministre du Tourisme.
Les touristes ont été 26% plus nombreux qu'en 2009 et 14% de plus qu'en 2008, qui était jusque-là la meilleure année en terme de fréquentation, a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que la plupart des touristes venaient des Etats-Unis, de la Russie et de la France. Cette performance "est une expression de confiance envers l'industrie du tourisme en Israël : cette année, sont venus en Israël beaucoup plus de touristes, provenant de plus de pays différents, avec plus de nuitées, et à la clef, beaucoup plus d'argent pour l'économie israélienne", s'est réjouit le ministre du Tourisme Stas Misezhnikov. Les sites les plus visités sont les lieux saints - 77% des touristes se sont rendus au Mur des Lamentations, et 61% à l'église du Saint Sépulcre, tous les deux situés dans la Vieille ville de Jérusalem. L'Autorité palestinienne a aussi fait état d'une fréquentation record pour 2010.
Israël

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format