Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Israël veut développer son tourisme vert

Image
Fort d’une fréquentation touristique en hausse – le marché français avec plus de 52.000 pax sur janvier-mars 2013 a progressé de 10% par rapport à 2012 –, Israël veut multiplier les envies de voyages et table notamment sur le tourisme vert.
Il n’y a pas que le tourisme culturel en Israël. Le pays veut aussi faire connaître ses richesses naturelles. On trouve ainsi des randonnées à vélo ou à pied comme dans le parc Nahal Poleg (à l’ouest, 3 parcours de différentes difficultés), des balades dans les nombreuses réserves naturelles (en Galilée, le Kinneret Trail fait le tour du lac de Tibériade sur 60 km), l’observation des oiseaux comme dans le nord à Agamon Ha-Hula sans oublier l’incontournable jardin botanique du kibboutz d’Ein Gedi, dans le sud… Les hébergements aussi jouent la carte nature, dans les kibboutz-hôtels bien sûr mais aussi en chambres d’hôtes et b&b, de catégories et de confort variés, afin de faire découvrir autrement le pays et de rencontrer ses habitants. Chez les TO, cette dimension "verte" se retrouve par exemple chez Israël Voyages, dont le circuit "découverte" consacre une journée à la région de Gamla et aux sources du Jourdain avec nuit en kibboutz-hôtel. Il est vrai que "le pays par ses petites dimensions permet d’insérer facilement ce genre d’escapades dans un programme de visites" confirme Dorit Livshin, directrice de l’OT à Paris.
Israël

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format