Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Istanbul : Deux explosions et des coups de feu à l'aéroport Atatürk

Deux explosions se sont produites mardi soir à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, suivies de coups de feu, ont rapporté les chaînes de télévision.
Au moins trente-six personnes, dont des étrangers, ont été tuées dans ce triple attentat-suicide selon le Premier ministre turc, pointant du doigt le groupe jihadiste Etat islamique (EI). (Article mis à jour à 00h30)Il a expliqué que les trois kamikazes dont il n'a pas précisé l'identité ni la nationalité avaient ouvert le feu contre des passagers avec des fusils-mitrailleurs avant de se faire sauter. Il a aussi précisé que les assaillants étaient arrivés à bord d'un taxi à l'aéroport. Selon le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin, trois kamikazes ont participé à cette attaque. Un assaillant a d'abord ouvert le feu au terminal international de l'aéroport "avec une kalachnikov puis s'est fait exploser" a précisé Bekir Bozdag, ministre de la Justice. Selon l'agence Reuters les kamikazes ont déclenché leurs explosifs avant de passer les contrôles de sécurité. L'un des assaillants aurait été abattu par un policier avant de déclencher une bombe sur lui.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format