Istanbul : la ville aux milles saveurs de Richard Quest, présentateur vedette de CNN

Destination

En partenariat avec CNN, Le Quotidien du Tourisme vous propose les nouvelles vidéos de Quest’s World Of Wonder. Pour cette émission, le présentateur vedette de CNN International, Richard Quest, s’est envolé pour Istanbul…

 

Capitale de trois empires différents pendant près de 8000 ans, la capitale turque a été constamment construite et reconstruite. Elle tire sa richesse d’un mélange de migrants aux cultures différentes qui venaient d’Europe de l’Est, d’Afrique du Nord mais également du Moyen-Orient.

Tomber amoureux d’Istanbul

Les cycles d’expansion économique et urbaine ont fait d’Istanbul une ville dynamique. Ses rues sont une source d’inspiration pour les artistes locaux et un terrain fertile pour les entrepreneurs. Le présentateur Richard Quest a ainsi plongé au cœur du tumulte de la ville pour découvrir le véritable caractère des Stambouliotes, leurs passions et surtout leur culture culinaire exceptionnelle.

 

Il est indéniable que l’ambiance chaotique d’Istanbul peut parfois être difficile à gérer. Mais la meilleure façon de comprendre cette ville majestueuse est de découvrir la cuisine servie dans ses 39 arrondissements et 936 quartiers.

A la rencontre de ‘Salt Bae’ la sensation Instagram d’Istanbul

Un plat en particulier a retenu l’attention de Richard Quest, il s’agit du célèbre kebab turc et de ses innombrables recettes. Un mets devenu incontournable grâce à un chef qui aime la viande, la sensation des réseaux sociaux ‘Salt Bae’, qui séduit les papilles gustatives de millions de visiteurs chaque année.

 

Selon les experts, la nourriture et l’hospitalité qui l’accompagne est le meilleur moyen de comprendre la collision des cultures apportée à Istanbul par les migrants. Istanbul est probablement le seul endroit en Turquie où vous pouvez déguster la cuisine de chaque région du pays et au-delà.

 

Richard Quest vous embarque donc dans une excursion culinaire qui vous mettra l’eau à la bouche.

Les secrets de la scène gastronomique d’Istanbul

Retrouvez chaque mois l’émission Quest’s World of Wonder présentée par Richard Quest sur CNN International : http://cnn.com/worldofwonder.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *