Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Jamais les touristes n'avaient autant dépensé au Brésil

Image
Les dépenses des touristes étrangers au Brésil ont battu un nouveau record historique au mois de janvier, en hausse de 4,42% par rapport à 2012.

La Banque Centrale (BC) a divulgué le 22 février dernier les recettes de change du mois de janvier 2013, d’une valeur de 531 millions d‘euros. En janvier 2012, ce chiffre atteignait 509 millions d’euros. Il s’agit d’un indicateur intéressant puisque le premier mois de l’année est traditionnellement la période à laquelle le Brésil reçoit le plus de visiteurs du monde entier. "Ces ressources irriguent notre économie de façon diffuse en raison de l’ampleur de la chaîne productive du tourisme englobant les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, des petites et micro-entreprises sans compter les artisans' rappelle Flávio Dino, président d’Embratur (Bureau du tourisme brésilien). "Pour maintenir cette augmentation de l’entrée des devises étrangères, Embratur poursuit son travail de promotion touristique du pays dans le but d’atteindre un nouveau seuil tant en entrées de devises qu’en entrées de visiteurs".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format