Japon, Brésil, Luberon : 5 programmes TV pour voyager pendant ce week-end prolongé

Destination
Au programme cette semaine : de la pêche au Canada, une balade dans le Luberon et des mystères à Bahia. ©Adobe Stock

Envie de vous évader et de trouver des idées de destinations à proposer à vos clients une fois la crise sanitaire terminée ? Comme chaque semaine, Le Quotidien du Tourisme fait le point sur les programmes TV consacrés aux voyages à ne pas manquer pendant le week-end.

Vendredi 8 mai

« Invitation au voyage » : du Canada à la Pologne

Le tour du monde en une heure ! Le magazine d’Arte vous propose cette semaine de partir à la découverte de l’île de Lanzarote, avant de vous envoler pour l’est du Canada, où la pêche et le commerce de la morue ont contribué à façonner l’identité gaspésienne. Enfin, c’est en Pologne que vous poserez vos valise pour y découvrir Sandomierz, l’une des plus anciennes villes du pays.

Vendredi à 16h25 sur Arte.

Samedi 9 mai

« GEO Reportage » : Japon, à l’ombre du volcan Iodake

Sur la petite île volcanique de Satsuma Iwojima, au Japon, une éruption de grande ampleur est toujours possible. Un lieu exceptionnel où vivent depuis toujours des Japonais et où viennent travailler des scientifiques. Rencontre.

Samedi à 17h05 sur Arte.

 

« Échappées belles » : le Luberon, de village en village

Direction le sud de la France et ses villages perchés ou adossés au massif du Luberon pour l’animateur Ismaël. De Gordes, l’une des plus belles bourgades de l’Hexagone au village médiéval de Lacoste, ces nouvelles « Échappées belles » pourraient vous donner quelques idées de séjours à proposer à vos clients !

Samedi à 20h50 sur France 5.

Dimanche 10 mai

« Reportages découverte » : les merveilles des Calanques

Toujours en France, un autre lieu emblématique du sud du pays attire chaque année des millions de visiteurs. Avec 30 kilomètres de côtes et de paysages magnifiques au bord de la Méditerranée, les Calanques sont très prisées des randonneurs, plongeurs et plaisanciers. Un écosystème très surveillé et protégé face aux aléas du tourisme.

Dimanche à 13h30 sur TF1.

 

« Bahia, perle noire de l’Atlantique »

Dans le nord-est du Brésil, Bahia accueillait sur ses plages, il y a plus de 500 ans, des conquistadors et des esclaves venus d’Afrique, faisant aujourd’hui de la région un véritable berceau de la culture afro-brésilienne. La preuve avec ces nombreux collectionneurs et historiens toujours prêts à en dévoiler quelques mystères.

Dimanche 20h55 sur France Ô.

 

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *