Jean Dujardin et Nathalie Péchalat conquis par le Pérou

Destination

À Lima, la capitale du Pérou au bord de l’océan Pacifique, Jean Dujardin a visité le quartier de Miraflores, le centre historique avec la Place d’Armes et Casa Aliaga. Il s’est baladé entre La Unión et la Plaza San Martín, le Musée Larco où l’on retrouve la plus importante collection d’art précolombien du pays, ainsi que le site archéologique de Huaca Huallamarca dans le quartier de San Isidro. Sans oublier de goûter la boisson nationale, le Pisco Sour.

Tout voyage au Pérou passe par l’incontournable Cusco et la Vallée Sacrée. Le couple s’est rendu au Machu Picchu, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco avec l’ascension du Huayna Picchu. Dans la Vallée Sacrée, ils ont visité le village de Chinchero, les terrasses incas de Moray, le restaurant MIL du chef Virgilio Martínez, les salines de Maras, le site archéologique d’Ollantaytambo ainsi que Vinicunca, le célèbre montage aux sept couleurs.

Ils ont pu admirer la beauté des sites archéologiques et apprécier l’hospitalité et la gentillesse des Péruviens dont ils ont croisé la route tout au long de la Vallée Sacrée, appelée ainsi du fait de la fertilité de ses terres, à l’origine de la diversité gastronomique du pays.

De retour à Lima après leur voyage dans le sud du Pérou, ils ont visité la Forteresse Royale Felipe et le Callao Monumental.

« C’était vraiment une très belle découverte. Les Français adorent le Pérou, cette richesse culturelle, avec des sites archéologiques magnifiques, des montages extraordinaires où l’on peut faire d treks en haute altitude, des villages très mignons, la riche capitale de Lima. C’est un voyage qui nous permet de voir le monde d’une autre manière et de comprendre cette civilisation. Le Pérou est un passage obligé. En plus, la bonne surprise c’est qu’au niveau gastronomique c’est un pays extraordinaire ! », a declaré Nathalie Péchalat.

 

Vous pouvez suivre leur périple au Pérou sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook de Nathalie Péchalat

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *