Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Jeu-concours: l'OT de Jordanie fait gagner des séjours avec trois TO

Un partenariat avec le Cercle des Vacances, la Française des Circuits et Nomade Aventure.
Relayé sur Facebook, le jeu s'articule autour d'un test de personnalité. Trois voyages en Jordanie à gagner.Le jeu concours #MaJordanie met en avant trois thématiques : Histoire & Traditions, Culture & Découverte, Nature & Aventure. Caractéristiques du royaume, ces thèmes correspondent aussi aux trois TO associés à l'opération, Française des Circuits, Cercle des Vacances et Nomade Aventure. Pendant 3 semaines, jusqu'à fin mars, l'office de tourisme met en ligne ce jeu concours via son site Internet. En version PC et tablette, il est d'autant plus accessible qu'une campagne Facebook ads devrait "drainer un maximum d'internautes vers la plateforme de jeu". En échange des dotations offertes (coupons de réduction et voyages) les trois TO bénéficient d'une visibilité sur la plateforme du jeu durant le mois de mars. Le partenariat se poursuivra jusqu'en mai à travers des communications ciblées auprès des internautes joueurs.
 
Le jeu "Ma Jordanie"
Sur le mini-site Ma Jordanie accessible via visitjordan.fr ou Facebook, le profil du joueur est affiné en cinq questions. Tout commence par le choix d'une activité à Amman, la capitale jordanienne (temple d'Hercule ou vieille ville) ou un départ vers le Sud. S'ensuit une sélection d'activités (baignade, visite, dégustation), de type d'hébergement (bivouac, camp bédouin, hôtels au confort moderne). L'internaute choisit aussi son mode de visite de Petra (avec un guide, à dos de chameau, en parcourant le site) et de balade dans le Wadi Rum. Le joueur est alors invité à laisser ses coordonnées pour tenter de gagner un voyage au royaume hachémite.



Une destination qui souffre
Les Français boudent la Jordanie (-6% d'arrivées en 2015). Sur le plan touristique, on le sait, le pays pâtit de la proximité du conflit syrien. A tort. C'est pourquoi le Jordan Tourism Board met en place de nombreuses initiatives pour rassurer les touristes et professionnels. Début février, l'OT est ainsi allé en roadshow à Paris, Lyon et Marseille. Le JTB soutient aussi le secteur: campagnes de promotion, rencontres avec les agences de voyages, éductours, aides au transport aérien… Atout de la destination, le patrimoine culturel (Pétra, Jerash, Kerak, Amman, etc.) bénéficie depuis septembre 2015 d'un "pass" donnant accès à 40 sites touristiques. Surtout, la Jordanie est une destination où le sens de l'accueil est une véritable tradition. Et ses sites naturels comme le désert du Wadi Rum ou la réserve de Dana constituent un terrain de jeu pour le voyageur amateur de randonnées, notamment.
 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format