Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

JO de Sotchi : Washington met en garde les visiteurs

Washington a mis en garde vendredi contre d'éventuels attentats les Américains qui souhaiteraient se rendre à Sotchi pour les jeux Olympiques d'hiver, rappelant également que Moscou avait récemment adopté une loi controversée interdisant de "promouvoir l'homosexualité" auprès des mineurs. "Les voyageurs qui se rendraient à Sotchi doivent s'attendre à une présence policière et des mesures de sécurité accrues dans et autour des sites olympiques", écrit le département d'Etat, qui précise toutefois qu'il n'existe pas "de menace spécifique visant les citoyens ou les institutions américains".
Les craintes de voir des militants islamistes lancer des attaques pendant les JO, qui auront lieu du 7 au 23 février, ont été renforcées par deux attentats suicide non revendiqués, attribués à des kamikazes, qui ont fait au total 34 morts les 29 et 30 décembre à Volgograd, une ville du sud de la Russie. Les Américains qui se rendront en Russie doivent "faire attention à leur environnement et respecter des mesures de sécurité", écrit la diplomatie américaine. "Les citoyens américains doivent rester vigilants et faire preuve de bon sens et de discrétion quand ils utilisent les transports publics", poursuit encore le département d'Etat.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format