Jordanie: 4 touristes attaqués au couteau à Jerash

Destination
Le site de Jerash, en Jordanie, remarquable pour ses vestiges antiques comme ici le Cardo.

Huit personnes ont été attaquées mercredi 6 novembre dans le site antique de Jerash au nord de la Jordanie. Trois touristes mexicains et un suisse figurent parmi les blessés. L’assaillant muni d’un couteau a été arrêté.

 

Sur le site antique de Jerash, un homme a attaqué au couteau des touristes et un guide mercredi à la mi-journée. Alors qu’une centaine de touristes étaient sur les lieux, il a blessé huit personnes dont des touristes mexicains et suisse. L’un des trois touristes mexicains et un guide jordanien ont été plus sévèrement touchés. Ils ont été évacués par hélicoptère dans un hôpital d’Amman. Les autres blessés, des ont été conduits à un hôpital local.

 

Le site gréco-romain de Jérash est l’un des mieux préservés dans la région. Avec son hippodrome antique, ses temples, son théâtre… il constitue un attrait majeur du tourisme en Jordanie. Le secteur pèse pour 10% du PIB du pays et retrouve depuis 2 ans des touristes internationaux.

 

Durant l’attaque, des policiers, des guides et des touristes se sont portés au secours des blessés. L’assaillant désarmé a été arrêté.  D’après les premiers éléments de la police, l’homme de 22 ans serait un Palestinien d’un camp de réfugiés radicalisé selon le correspondant à Amman du quotidien britannique The Guardian. Les résidents du camp ont publié une lettre condamnant cette « attaque terroriste », d’après l’AP citée par FoxNews.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *