Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Jordanie: 4 touristes attaqués au couteau à Jerash

Image

Le site de Jerash, en Jordanie, remarquable pour ses vestiges antiques comme ici le Cardo.

Huit personnes ont été attaquées mercredi 6 novembre dans le site antique de Jerash au nord de la Jordanie. Trois touristes mexicains et un suisse figurent parmi les blessés. L'assaillant muni d'un couteau a été arrêté.

 
Sur le site antique de Jerash, un homme a attaqué au couteau des touristes et un guide mercredi à la mi-journée. Alors qu'une centaine de touristes étaient sur les lieux, il a blessé huit personnes dont des touristes mexicains et suisse. L'un des trois touristes mexicains et un guide jordanien ont été plus sévèrement touchés. Ils ont été évacués par hélicoptère dans un hôpital d'Amman. Les autres blessés, des ont été conduits à un hôpital local.
 
Le site gréco-romain de Jérash est l'un des mieux préservés dans la région. Avec son hippodrome antique, ses temples, son théâtre... il constitue un attrait majeur du tourisme en Jordanie. Le secteur pèse pour 10% du PIB du pays et retrouve depuis 2 ans des touristes internationaux.
 
Durant l'attaque, des policiers, des guides et des touristes se sont portés au secours des blessés. L'assaillant désarmé a été arrêté.  D'après les premiers éléments de la police, l'homme de 22 ans serait un Palestinien d'un camp de réfugiés radicalisé selon le correspondant à Amman du quotidien britannique The Guardian. Les résidents du camp ont publié une lettre condamnant cette "attaque terroriste", d'après l'AP citée par FoxNews.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format