Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Jordanie : un attentat à Karak fait 10 morts dont une touriste

Sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne ont été tués et 27 personnes, des policiers et des civils, ont été blessées dans une série de fusillades à Karak près de la mer Morte en Jordanie.

Cette ville réputée pour sa citadelle du XIIe siècle est située à environ 120 km au sud d’Amman. Selon la Sûreté générale jordanienne, la première attaque a eu lieu quand une patrouille de police s’est rendue dans une maison de Karak après le signalement d’un incendie. Au même moment, des hommes armés retranchés dans la citadelle ont tiré sur le commissariat de police de Karak, "blessant plusieurs policiers et passants" qui ont été conduits à l’hôpital, a encore précisé le communiqué. Une source de sécurité a indiqué que des gens s’étaient retrouvés piégés dans un des premiers niveaux de la forteresse quand les hommes armés y ont trouvé refuge mais a démenti des informations de presse selon lesquelles ils avaient été pris en otage.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format