Journées du Patrimoine : plus de 1 500 sites ouvriront leurs portes les 15 et 16 septembre en Ile de France

Destination

Les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront les 15 et 16 septembre prochains dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 avec pour thème « L’Art du partage ». En Île-de-France, plus de 1 500 sites et édifices participeront à la manifestation.

 

 

Hôtels particuliers, sites industriels, édifices religieux, lieux de pouvoir et emblématiques, créations d’architectes… De nombreux monuments ouvriront leurs portes à l’occasion de cette 35ème édition.

 

Plusieurs sites participeront pour la première fois : l’Unesco à Paris, les Jardins familiaux de Versailles ou encore l’ancienne Banque de France à Pantin qui abrite aujourd’hui l’école ESMOND. Plus de 2 600 animations seront proposées dans la région Ile de France parmi lesquelles des visites, expositions et concerts à la Cité internationale universitaire de Paris, des rencontres avec des élèves et des professionnels du patrimoine qui présenteront leurs formations, métiers et savoir-faire au ministère de l’Éducation nationale ou encore un escape game aux archives départementales des Hauts-de-Seine. Un large choix d’activités sera aussi proposé aux plus jeunes avec notamment deux enquêtes-jeux au Musée des Arts et Métiers à Paris et des visites et ateliers en famille au musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq à L’Isle-Adam.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.