Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Justice : Center Parcs ne suspend pas les opérations de défrichement en Isère

Pour Center Parcs, l’interprétation des ordonnances rendues le 23 décembre par le Tribunal administratif de Grenoble a "prêté à confusion quant à la légitimité de la poursuite des travaux".
 Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs entend préciser qu’au contraire le rejet par le juge des référés des demandes de suspension des travaux par les opposants, au titre de l’autorisation dite "espèces protégées", légitime la poursuite du défrichement. Le groupe va donc se rapprocher des services de l’Etat sur les modalités de reprise du chantier, dans un climat qu’il souhaite apaisé et serein après ces décisions de justice. Par ailleurs, à la lecture de l’ordonnance prononcée le 23 décembre 2014 par le juge des référés portant sur l’arrêté "loi sur l’eau", le Pierre & Vacances-Center Parcs prend la décision de se pourvoir en cassation auprès du Conseil d’Etat. Le groupe précise par ailleurs que cette ordonnance de référé est provisoire dans l’attente du jugement au fond. Elle ne conditionne que les travaux de construction, dont le lancement est prévu fin 2015/début 2016.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format