Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Justice : Les skieurs sont en droit d'attendre un minimum de sécurité

Image
Les skieurs sont en droit d'attendre un minimum de sécurité de la part de l'exploitant d'une station de ski, même si ce dernier n'est tenu que d'une "obligation de moyens", selon un arrêt de la Cour de cassation.
Une station de ski a été jugée responsable de la mort d'un skieur, tombé dans un torrent après avoir accidentellement quitté la piste en passant à côté du filet de protection. L'exploitant, ont dit les juges, a une obligation générale de sécurité qui l'oblige à mettre en place aux endroits dangereux une signalisation spécifique et un dispositif de protection de nature à éviter les accidents. La station de ski soutenait qu'elle ne pouvait pas tout prévoir et qu'elle ne pouvait pas être tenue à une obligation "de résultat", c'est-à-dire être automatiquement responsable de tout accident, compte tenu du rôle actif des skieurs dans le choix de leur vitesse et de leur trajectoire. Elle estimait également ne pas pouvoir disposer des filets tout le long des pistes.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format