Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Allemagne va célébrer les 25 ans de la chute du Mur de Berlin

L’édition 2014 du workshop Allemagne de l’Office national allemand du tourisme (Onat) qui a eu lieu le 16 octobre 2014 à Paris a attiré cette année plus de 170 professionnels du tourisme, soit une augmentation de la fréquentation de 10% par rapport à l’année précédente.Aux côtés de l’Onat, étaient présents quelques quarante partenaires chargés de représenter les villes et régions touristiques allemandes, les groupes hôteliers, les différents transporteurs et les réceptifs.
Beatrix Haun, directrice de l’OT pour la France a expliqué que "25 ans après la chute du Mur, beaucoup de nouvelles attractions sont venues enrichir le paysage touristique de notre pays. Les professionnels qui sont là aujourd’hui ont pu découvrir la diversité de l’offre touristique en Allemagne, que ce soit à l’est, à l’ouest, au nord ou au sud, plein de nouvelles idées pour développer leurs programmes touristiques". "La popularité croissante des professionnels du tourisme français pour la destination Allemagne font de cette édition 2014 du workshop Allemagne une véritable réussite" a t-elle conclu. Au-delà de la thématique principale (Allemagne réunifiée, 25 perspectives sur la destination Allemagne), les visiteurs ont eu aussi la possibilité de découvrir et de travailler sur les thématiques 2015 du tourisme allemand : "Tradition et coutumes", "Les routes touristiques", "le 500e anniversaire de Lucas Cranach le Jeune".
Pour en revenir au Mur, de nombreuses offres spéciales ont été mises en place du 7 au 9 novembre prochain pour célébrer les 25 ans de sa chute. Un forfait spécial "collectionneur du Mur " proposé par Westin Grand à Berlin-Mitte n'est qu'un exemple de ces nombreux forfaits. Les touristes pourront également découvrir le passionnant musée de la RDA (DDR Museum) ou bien faire un tour le long de l'ancien tracé du Mur à bord d'une authentique Trabant, voiture mythique de l'Allemagne de l'Est. A noter également l'hôtel Adlon Kempinski qui assure un service de navette en Trabant depuis l'aéroport. Plusieurs hôtels proposent des menus d'alors, comme l'Intercontinental Berlin qui a concocté un "Spécial Mur" avec Russisch Ei (une variante des oeufs mimosa) ou une salade bulgare Schopska. Certains forfaits proposés par les hôtels partenaires de visitBerlin sont déjà disponibles, alors que d'autres ne seront en vigueur que pendant le week-end anniversaire du 7 au 9 novembre. Parmi les nombreux événements organisés, le temps fort du week-end sera une installation lumineuse spectaculaire suivant l'ancien tracé du Mur.
Pour consulter la liste des hôtels offrant des forfaits : http://www.visitberlin.de/en/hotel-offers.
Pour les expositions organisés à l'occasion du 25e anniversaire de la chute du Mur : http://mauer.visitberlin.de/en.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format