Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'année touristique à Paris part sur de bonnes bases

L'année touristique 2005 part sur de très bonnes bases, les résultats du premier trimestre étant "excellents", c'est ce que conclut la lettre d'information mensuelle de l'Observatoire économique du tourisme parisien sous l'égide de l'office de tourisme de Paris.
Selon cette lettre, l'hôtellerie parisienne enregistre ainsi "de fortes progressions tant au niveau des arrivées (+ 4,8 %) que des nuitées (+ 7 %)". De même, la fréquentation hôtelière du premier trimestre est "très nettement supérieure à celle de 2000", année de référence pour les professionnels du tourisme parisien. En plus d'un "marché français toujours solide", note l'Observatoire, "l'hôtellerie parisienne peut compter sur des clientèles étrangères de plus en plus dynamiques, dont la durée de séjour progresse de 5,8 %". Résultat : "les taux d'occupation augmentent, particulièrement pour les établissements 4 étoiles et 4 étoiles Luxe ainsi que pour les hôtels 1 étoile". La clientèle affaires quant à elle est "stable" sur le trimestre malgré un pourcentage en mars de 46,5 % en termes de nuitées dans l'hôtellerie homologuée parisienne, contre 50,6 % en mars 2004. Selon l'organisme, "les autres indicateurs sont également positifs". "La fréquentation des principaux musées augmente très sensiblement et le trafic aérien de passagers internationaux est en nette progression (5,6 %)". "Seules les ventes des Grands magasins parisiens sont en baisse", relève l'Observatoire. Un recul, marqué en mars, qui "n'est pas spécifique à Paris puisqu'on constate une tendance similaire au niveau national, vraisemblablement liée à une conjoncture économique globale morose".
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format