Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Egypte paye les sièges vides sur les vols charter vers Assouan

Image
Dans le cadre de sa politique d'encouragement visant à doper son tourisme, le gouvernement égyptien vient de voter une aide aux vols charter vers Assouan.Le ministère du tourisme égyptien a en effet validé un nouveau plan d'aide aux TO étrangers affrétant des vols charter à destination d'Assouan, point d'entrée ou de sortie de nombreuses croisières sur le Nil.
Ce coup de pouce du gouvernement se traduit par une aide financière. En fait, il a décidé de prendre en charge une partie du coût des sièges vides dès lors que l'appareil est rempli au moins à 65% de sa capacité. Pour les vols de 2 à 4 heures, le gouvernement reversera donc 1144 Livres égyptiennes (155 euros) au TO. La somme atteindra 1545 Livres soit 210 euros pour les vols de plus de 4 heures. Cette mesure est valable depuis le 1er avril 2009 pour une durée d'un an. Voilà de quoi motiver les TO à maintenir un maximum de vols vers l'Egypte en cette période troublée. Rappelons que la destination est en souffrance sur le marché français, à cause d'un dollar plus fort qui a fait grimper les prix des prestations locales mais aussi du fait de l'attentat au Bazar Khan el Khalili en février dernier au Caire qui avait causé la mort d'une jeune lycéenne française.
Egypte

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format