Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Egypte veut devenir une destination golfique

Image
L'Egypte compte actuellement plus d'une quinzaine de parcours de golf dont 10 reconnus par l'association des golfeurs professionnels (PGA).Cet ensemble a permis à l'Egypte d'être sélectionnée par l'association internationale des TO de golf (IAGATO qui rassemble 870 tours opérateurs de 16 pays) comme "la révélation" de l'année 2006.
Selon Zoheir Garrannah, ministre du Tourisme égyptien "l'Egypte s'est lancé dans un programme d'investissements massifs dans le secteur du golf afin de répondre à la présence croissante de touristes passionnés". Il précise que le pays "aspire par ailleurs à rivaliser avec d'autres destinations déjà prisées des golfeurs". De nombreux terrains de golf en Egypte ont été conçus par des architectes connus, notamment Yves Bureu (concepteur du golf de Katameva Heights au Caire) et Karl Litten (architecte de l' Emirates Golf Club) à Dubaï et, plus récemment, du Dreamland Golf Resort, proche du Caire. La plupart des parcours de golf égyptiens bénéficient de panoramas spectaculaires comme les pyramides de Gizeh, la Mer Rouge et Louxor.
voir ici
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format