Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Espagne a accueilli 4,5 millions de touristes français sur 6 mois

L'Espagne a accueilli 32,8 millions de visiteurs étrangers sur les six premiers mois de l'année, soit un bond de fréquentation de 11,7% sur un an alors que les touristes échaudés par les attentats trouvent refuge dans la péninsule ibérique.
 Les Britanniques ont été les plus nombreux à se rendre en Espagne, selon les chiffres divulgués vendredi par l'Office national de la statistique (Ine). Ils ont été 7,95 millions à s'y rendre, 16,5% de plus que sur la même période de 2015. Ils ont été suivis par les Allemands (+6,7% à 4,99 millions) et les Français (+8,2% à 4,59 millions), selon un communiqué. Les régions les plus prisées ont été la Catalogne, avec la ville très touristique de Barcelone et ses plages. Elle a reçu 7,66 millions de visiteurs étrangers, en hausse de 4,9% sur un an. Elle est suivie par les îles Canaries, au large de l'Afrique (+12% à 6,37 millions) et l'archipel des Baléares (+13,4% à 5 millions), selon l'Ine. L'Espagne a accueilli 68,1 millions de touristes étrangers en 2015 et s'attend à connaître un nouveau record en 2016.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format