Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'île Maurice axe sa promotion sur le bien-être et les loisirs

L'office du tourisme va lancer de nouvelles campagnes de communication.
Il met l'accent sur le développement des Spas et des parcours de golf.
Et met également en avant ses structures d'accueil pour les séminaires.
L'office du tourisme de Maurice (MTPA) organisait toute cette semaine des rencontres entre une cinquantaine d’hôteliers, réceptifs et prestataires de loisirs mauriciens et rodriguais et les professionnels du tourisme réunionnais.
L'occasion pour MPTA de rappeler que 2004 est une année de grand développement pour Maurice avec la création de 1 300 chambres d’hôtel, la plus importante depuis 10 ans. "C’est un défi énorme pour nous de gérer cette accélération tout en continuant à assurer la gageure de la qualité, explique Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA. Il nous faut donc lancer de nouvelles campagnes de promotion vers l’Europe, mais aussi montrer l’évolution de nos produits à nos voisins réunionnais." Car au-delà des plages et des hôtels au service impeccable, le tourisme mauricien axe ses nouvelles campagnes de promotion sur l'écotourisme, le bien-être et les loisirs. "Par son passé colonial britannique, l’île dispose de nombreux parcours de golf. Nous avons actuellement cinq 18 trous et plusieurs 9 trous et nous essayons de développer une flexibilité pour un accès facilité aux différents parcours." Toujours dans le domaine du luxe, mais côté bien-être cette fois, les Spas font une percée remarquée. Il n'y a plus un hôtel de standing qui n’offre pas des massages de toutes sortes, saunas et autres piscines à remous. Un autre axe de développement de Maurice est le secteur conférences et voyages de stimulation. L’île Sœur accueille depuis peu le Domaine des Pailles, doté d’un nouveau palais des congrès avec une salle d’une capacité de 1 500 personnes et 500 m2 de salles de réunions. "Mais il ne faut pas négliger que pour élargir notre clientèle à des pays plus lointains comme les États-Unis ou la Chine, il nous faudra envisager une dynamique régionale et une promotion commune de Maurice, la Réunion et Madagascar", souligne le directeur de l’OT de Maurice.
île Maurice

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format