Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'île Maurice renouvelle son concept de vacances

L'île Maurice table sur une fréquentation touristique en hausse de 10 % en 2004, nettement supérieure à la progression de 2002 (3,2 %) et de 2001 (1 %), selon ses estimations officielles.
Le nombre des touristes français, les plus nombreux à Maurice (27,1 % du total), a diminué de 2 % durant les trois premiers trimestres de 2003 pour atteindre 135 700. Pour atteindre son objectif d'une hausse générale de 10 % en 2004, Maurice mise sur la relance de l'économie mondiale et sur "une campagne intense de promotion, programmée durant les six premiers mois de cette année", explique Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). "Nous serons présents dans une vingtaine de foires internationales dans les principaux marchés fournisseurs de touristes à Maurice." Le Premier ministre mauricien Paul Bérenger a annoncé le week-end dernier la construction prochaine d'une dizaine de nouveaux établissements hôteliers. Maurice ne renonce pas à son étiquette de destination de grand luxe. Un nouveau concept touristique, la résidence intégrée, y sera lancé bientôt avec des villas équipées de piscines, autour d'un golf, pour le tourisme haut de gamme. Maurice travaille enfin à une nouvelle politique en matière de transport aérien "sans mettre en péril la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius", a précisé le ministre du Tourisme, Anil Gayan. En d'autres termes, de nouvelles compagnies aériennes pourraient être encouragées à desservir l'île. M. Béranger pourrait discuter en France d'un projet de remplacer tous les B-767 d'Air Mauritius par des Airbus A340 sur la ligne Maurice-Europe.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format