Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Irlande maintient une TVA réduite

Fort d’excellents résultats touristiques pour les neuf premiers mois de l’année, le gouvernement irlandais a pris des mesures pour faciliter l’accueil des visiteurs en 2014.
En attendant l’ouverture d’une nouvelle voie, le Wild Atlantic Way au printemps.2013 est un bon cru pour le tourisme irlandais avec un nombre de visiteurs reçus depuis janvier en hausse de 6,4%. Pour soutenir cette croissance touristique, le gouvernement irlandais maintient le taux de TVA réduit à 9% pour l’an prochain sur tous les services liés au tourisme (hôtellerie, restauration, guides touristiques…). Et pour favoriser l’accès à l’île, la taxe touristique de 3€ par segment sur les billets d’avion est suspendue. De quoi séduire une clientèle individuelle ou de groupes avec des tarifs attractifs. Surtout que l’Irlande proposera à partir de mars un nouveau produit, le Wild Atlantic Way. Soit 2.400 kilomètres de routes côtières sur la façade Ouest parmi lesquels le professionnel de tourisme ou le voyageur pourra sélectionner activités sportives, visites culturelles, ateliers de danse, sites incontournables… afin d’établir un programme authentique.
Irlande

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format