L’Irlande va remettre l’accent sur le tourisme de groupe

Destination

Après le lancement l’an dernier à l’IFTM Top Resa de la Wild Atlantic Way, l’OT d’Irlande annonce qu’en plus, cette année l’accent sera mis sur les voyages de groupes loisirs et affaires.  Sur le marché Mice,  l’Irlande met en œuvre un dispositif spécifique"Le nouveau produit Wild Atlantic Way lancé l’an dernier autour de la route côtière de l’Irlande a très bien marché en France et dans le monde" se félicite Finola O’Mahony, directrice Europe de l’OT irlandais. Avec une belle croissance des arrivées touristiques depuis 2010, la destination a ainsi enregistré 433.000 visiteurs français l’an dernier, en hausse de 9%. Et la tendance est bonne pour 2014 avec déjà une progression de 10% sur mai-juillet.
 
Pour 2016, l’objectif est d’atteindre les 500.000 visiteurs et une hausse de 17% des touristes français (par rapport à 2014), annonce Séverine Tharreau, responsable Consumer marketing. Le travail va porter, en particulier, sur la concrétisation de l’envie des Français de partir en Irlande, notamment à travers des campagnes de communication co-brandées.  L’OT se propose de contribuer à leur financement à hauteur de 50%. Et  même 70% lorsque les campagnes porteront sur l’Irlande du Nord, très tendance cette année avec la série télé "Game of Thrones".
 
Le marché Mice en pointe
Parmi les axes de croissance, l’Irlande a aussi l’intention de développer le marché de groupe loisirs et affaires. Corporate Meeting Supports est le nouveau programme destiné  aux organisateurs de séjours Mice en Irlande.
 
Concrètement, ce programme peut  apporter un soutien financier aux entreprises qui tiendront leur meeting ou monteront une opération incentive en Irlande à partir de 75 personnes. Il est aussi proposé à ces organisateurs de pouvoir effectuer des voyages d’étude afin de rencontrer sur place les réceptifs et autres structures de conférence.
 
"Car l’Irlande avec sa nature se prête évidemment très bien aux voyages incentives et aux team buildings" souligne Serge Fonseca, responsable trade marketing de l’OT à Paris.
 
Dans le cadre du plan marketing "Meet in Ireland", une nouvelle vidéo promotionnelle destinée à ce marché Mice sera mise à disposition en octobre sur le site http://www.meetinireland.fr.
 
Un nouveau site Web pour les professionnels
A destination des professionnels du tourisme, le site pro, Irlande-agences.com a été embelli et enrichi. La nouvelle version sera disponible bientôt, "à la mi-octobre". Le site se veut  "votre manuel de vente en ligne" : il comprendra une nouvelle rubrique ‘groupes’ avec d’ailleurs une déclinaison loisirs et affaires, une photothèque régulièrement mise à jour, la liste des contacts de professionnels irlandais…
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Merci au QdT pour cet article. Une petite précision pour les lecteurs pointilleux qui trouveraient nos objectifs très ambitieux : la volonté d’atteindre les 500.000 visiteurs est pour 2016 et non 2015, et les +17% d’augmentation sont sur la période de 3 ans qui va de 2014 à 2016. Le nouveau site BtoB pour les pros du tourisme sera quant à lui live d’ici la mi octobre. Bien à vous,

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *