Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Italie à son tour perturbée par les intempéries

Pluie, neige, vent, de fortes intempéries ont frappé jeudi l'Italie entraînant des avalanches et glissements de terrain et perturbant le trafic routier surtout dans les Dolomites au nord, et la circulation des ferries à Naples notamment, ont annoncé les autorités.Des pluies intenses sur la Lombardie (nord) ont provoqué des glissements de terrain à proximité de Lecco, au-dessus du lac de Côme.
Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant 12 heures entre la Suisse et l'Italie, en particulier la ligne Paris-Milan, en raison des chutes de neige sur le versant italien. Dans le nord-est, à Cortina D'Ampezzo, station des Dolomites, et dans une vingtaine de communes environnantes du Cadore, l'enneigement intense a interrompu la fourniture d'électricité. Une seule route permet actuellement l'accès à Cortina où l'on compte un demi-mètre de neige. Les cols des alentours sont tous fermés. Une vingtaine de personnes qui se trouvaient dans leurs voitures ont été secourues en montagne près de Belluno. Sur le littoral, près de Gênes, il est tombé en quelques heures, de 250 à 350 mm de pluie, ce qui correspond aux grandes inondations des dernières années. Mais les dégâts uniquement matériels (chutes d'arbres, routes inondées par des rivières sorties de leur lit) ont été relativement limités, selon les autorités locales. En Sardaigne, au moment du passage de la "tempête de Saint Etienne", les ferries pour Civitavecchia ont été suspendus. Même chose pour la liaison entre Naples et Capri, à cause de rafales de vent de force 9 et d'une mer force 8.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format