Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'OT du Maroc ouvre les portes de son nouveau royaume à Paris

Image
À la fois moderne et traditionnel, le nouvel espace découverte de l'OT du Maroc à Paris invite indéniablement au voyage.Plus clairs, plus spacieux, plus colorés aussi, ces nouveaux locaux allient en effet, confort et évasion, décoration "design" et artisanat local, le tout dans une ambiance "lounge" version Paris - Marrakech.
"Le Maroc bouge et évolue. Et je pense sincèrement que ce lieu reflète parfaitement le Maroc d'aujourd'hui" explique la directrice de l'OT, Salima Haddour, évoquant un espace convivial, véritable lieu de vie. Concrètement, l'OT se partage en deux espaces. L'un, plutôt traditionnel, expose volontiers le travail artisanal du zelige, du gebs (stuc), du cuivre et du bois qui font la réputation des artisans marocains. L'autre, plus contemporain, propose un espace lecture et découverte où il fait bon se poser quelques minutes, le temps de feuilleter quelques beaux ouvrages sur le Maroc disposés çà et là dans le coin bibliothèque. "Plus qu'un simple accueil au comptoir, nous avons prévu de faire de cet endroit un lieu d'exposition où seront organisés des évènements tous les deux mois" poursuit la directrice qui souhaite certes séduire de nouveaux touristes mais surtout fidéliser ceux qui ont déjà succombé aux charmes du royaume en leur montrant les innombrables facettes du pays. Pour les professionnels du tourisme, l'OT prévoit déjà quelques rendez-vous : workshops, tables rondes, célébrations d'événements, le calendrier est déjà chargé.
Paris

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format