La Croatie annonce de nouveaux records touristiques

Destination

Plus de 540 000 touristes français ont visité la Croatie en 2017, pour près de 2,1 million de nuitées, une hausse de 9% d’arrivées et de 5% de nuitées.

18,5 millions de touristes étrangers

Au total, ce sont 18,5 millions de touristes étrangers qui ont visité le pays en 2017, soit une hausse de 13%, avec 102 millions de nuitées, soit une hausse de 12%. Un exploit quand on songe à la piètre qualité de l’accueil aux frontières du pays.

 

Avec plus de 2,7 millions d’arrivées, le marché allemand est en tête en Croatie, suivi par le marché slovène et autrichien avec plus de 1,4 million d’arrivées chacun. La France est le 9e marché en termes d’arrivées en Croatie, 12e en termes de nuitées avec près de 2,1 millions de nuitées réalisées.

 

Après 4 nouveaux vols lancés en 2017, 3 nouveaux vols directs sont annoncés pour l’année 2018 : de Paris à Dubrovnik (avec Air France), de Nantes à Pula et de Nice à Split (avec Volotea). Les villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nice et Nantes sont ainsi liées directement avec les villes croates, à moins de 2 h de vol, pour la plupart entre mars et octobre.

 

La Croatie enregistre également une hausse continue du tourisme de l’avant et arrière-saison, y compris les régions de la Croatie continentale. Avec 10 sites classés à l’Unesco, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et 1244 îles, la Croatie fait partie de l’une des plus belles destinations du bassin méditerranéen, à visiter idéalement dès le printemps et jusqu’à la fin de l’automne, et même en hiver.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *