La Croatie expose ses paysages au cœur de Paris

Destination

L’exposition de photographies « Croatie, pleine de couleurs » aura lieu du 12 octobre au 20 novembre 2018 et sera ouverte au public de 10h à 20h au Carrousel du Louvre. Lors du vernissage de l’exposition, qui s’est déroulé dans la soirée du mardi 16 octobre, étaient réunis le Premier ministre de la Croatie Andrej Plenković, la ministre de la Culture Nina Obuljen Koržinek, la directrice de l’Office national de tourisme de la Croatie Kristjan Stanicic, le ministre du tourisme croate Gari Cappelli et le maire du premier arrondissement de Paris Jean-François Legaret.

 

L’exposition de photographies « Croatie, pleine de couleurs », dont les clichés ont été réalisés par Davor Rostuhar, aura lieu du 12 octobre au 20 novembre 2018 et sera ouverte au public de 10h à 20h au Carrousel du Louvre. Les photos présentées font partie de son riche opus artistique représentant la diversité de la Croatie.

Davor Rostuhar, photographe reconnu et explorateur aguerri, est l’auteur de nombreuses monographies dont La Croatie vue du ciel, ouvrage sur lequel il a travaillé pendant 7 ans pour offrir un regard inédit sur le pays.

En 2017, la Croatie a enregistré une hausse de + 9,5 % d’arrivées et 5 % de nuitées. Jusqu’à la fin du mois de septembre elle a observé une forte augmentation de touristes français de + 8 % en arrivés et + 5 % en nuitées. La Croatie est passée de 377 000 touristes français en 2010 à plus de 540 000 en 2017 et cette année à ce jour a enregistré plus de 570 000 arrivées françaises. Les touristes français sont aussi intéressés pour découvrir d’autres régions croates telles que Zagreb, la Slavonie, Kvarner et l’Istrie…

A l’occasion du dernier IFTM Top Resa, Daniela Mihalic Durica, directrice France de l’Office national croate de Tourisme a réaffirmé sa volonté de faire connaitre tous les atouts de la destination au-delà de Dubrovnik.  » A seulement deux heures de vol de la France, il est aisé de se rendre dans l’une des régions desservies depuis la France grâce aux nombreux vols hebdomadaires depuis Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice pour Zagreb, Dubrovnik, Split, Pula et Zadar. Chacune de ses villes est le point de départ d’une découverte du pays ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *