La Croatie, une nouvelle fois présente sur le salon IFTM Top Resa

Destination
Croatie Top Resa
La forteresse de Saint-Nicolas de Sibenik en Croatie est désormais sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

Cette année encore, l’Office National Croate de Tourisme accueillera les professionnels du tourisme lors du salon IFTM-Top Resa, sur le stand X48, aux côtés de la compagnie aérienne Croatia Airlines et de l’Office de tourisme régional de Dubrovnik-Neretva.

La Croatie participera à Top Resa 2017. Daniela Mihalic-Durica, directrice de l’Office du Tourisme à Paris, fait part des résultats très satisfaisants sur le marché français : « Grâce à la coopération avec nos partenaires des secteurs public et privé, en Croatie et en France, le marché français croît, du 1er janvier au 31 août 2017, de +9,26% en arrivées et +4,51% en nuitées. Nous avons ainsi déjà accueilli près de 451 000 touristes français sur les huit premiers mois de l’année. Il est intéressant de constater la belle augmentation des arrivées de touristes français en avant-saison : +25% en avril, +7% en mai, +18% en juin. Nous sommes aussi très satisfaits avec la progression constatée dans les régions de la Croatie continentale, qui montre un intérêt de plus en plus marqué pour les régions du nord de la Croatie ».

Le nouvel outil statistique en temps réel de l’ONTC : eVisitor

L’obtention de ces statistiques touristiques en temps réel est rendue possible grâce à un outil statistique lancé en 2016, eVisitor. Créé par l’Office National Croate du Tourisme et le Ministère Croate du Tourisme, il est utilisé par plus de 160 000 prestataires d’hébergement et plus de 500 autres utilisateurs impliqués dans le tourisme croate et leur permet d’enregistrer facilement les données des visiteurs. Entièrement numérique, il fournit des informations en temps réel, y compris plusieurs critères pertinents tels que la durée du séjour, l’emplacement, le sexe, l’âge, le pays de résidence, la destination… eVisitor inclut aussi le trafic touristique dans les hébergements privés ainsi que le nautisme.

Lancement de la 2nde partie de la campagne « Epic Week in Croatia »

L’Office National Croate du Tourisme vient de lancer la seconde partie de la campagne Epic Week in Croatia qui recense 200 activités originales à pratiquer dans toutes les régions de Croatie, sur la côte et le continent.

Une nouvelle reconnaissance par l’Unesco à Zadar, Sibenik et Lika

 Trois sites de Croatie ont été rajoutés sur la liste du patrimoine mondial. La forteresse Saint-Nicolas de Sibenik et les remparts et portes de la ville fortifiée de Zadar ont été confirmés comme sites du patrimoine mondial de l’Unesco au titre des « Ouvrages de défense vénitiens du XVIe au XVIIe siècle ». Les forêts de hêtres des parcs nationaux du Velebit Nord et de Paklenica ont aussi été rajoutés à la liste du patrimoine mondial dans le cadre de l’extension des « Forêts primaires et anciennes de hêtres des Carpates et d’autres régions d’Europe ». La Croatie compte désormais 10 sites classés à l’Unesco : 8 sites du patrimoine culturel et 2 sites du patrimoine naturel. La décision a été confirmée cet été lors de la 41ème réunion du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco en Pologne.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *