Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La deuxième version de Plaisir de Partir est opérationnelle

La plate-forme de Nice veut promouvoir le trafic charter.
L'affiliation au système deviendra payante le 31 mars.
Le Snav Côte d'Azur a promis de prendre 100 E à sa charge.
La version 2 de "Plaisir de Partir", concept marketing créé par l'aéroport de Nice Côte d'Azur destiné à promouvoir les offres touristiques au départ de Nice, est opérationnelle.
Les moyens mis en œuvre sont multiples (site Internet, éditions de plaquettes, affichage, etc.), soit un ensemble de supports dont le but est d'aider les professionnels (TO et agences) à communiquer vers le grand public sur leurs offres au départ de la plate-forme niçoise. Il faut dire que le potentiel de développement de l'activité tourisme est énorme : aujourd'hui, l'activité charter ne représente que 2,5 % du trafic de la plate-forme niçoise, alors que la moyenne des aéroports français se situerait aux alentours de 14 %. La preuve ? Marmara, qui a opéré un Nice-Marrakech, a constaté un taux de remplissage de 99 % sur la saison été et a d'ores et déjà décidé de reconduire le programme sur une base annuelle. "Mettre un avion en place c'est bien, encore faut-il que les gens le sachent et c'est à ça que sert Plaisir de Partir", indique-t-on chez le TO. D'ailleurs, Marmara devrait bientôt annoncer la mise en place d'une deuxième destination au départ de Nice. Mais le charter n'est pas seul concerné : ainsi, "même si l'engagement n'est pas encore signé" et que "tous les clients partent avec des vols réguliers", Kuoni est intéressé, car "cet outil intègre toute la chaîne, y compris les agences qui représentent 80 % des ventes". A partir du mois prochain, les agences référencées pourront vendre directement sur le site (la réservation en temps réel auprès des TO sera déployée au fur et à mesure). Pour le moment, 42 tour-opérateurs et une centaine d'agences sont partenaires. On y trouve quelque 120 offres de voyages. A partir du 31 mars 2005, l'offre sera accessible via un abonnement de 2 500 E pour les TO et de 250 E pour les agences. Le Snav Côte d'Azur a fait savoir qu'il prendrait à sa charge 100 E par inscription et par licence la première année.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format