La Dominique fait son grand retour à l’IFTM Top Resa

La Dominique enregistre une forte progression des arrivées de touristes français

Accompagnée de ses partenaires, la Dominique vient à la rencontre des professionnels agents de voyages, tour-opérateurs et compagnies aériennes pour présenter ses atouts, ses nouveautés et développer de nouveaux axes de collaboration.

Accessible par vols en réservation de point à point avec Air France et Corsair, ou encore par bateau depuis la Guadeloupe et la Martinique avec l’Express des Iles, la Dominique souhaite s’affirmer comme « le diamant vert des Caraïbes ». Citée parmi « les dix pays à découvrir en 2017 » par le Lonely Planet, l’île de la Dominique bénéficie de paysages préservés abritant forêts tropicales, montagnes et volcans, en faisant le terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature, de randonnée ou de plongée. Autre particularité, de nombreuses sources d’eau chaude naturelle parsèment l’île, véritables spas à ciel ouvert.

 

Les chiffres de fréquentation dévoilés en mai dernier témoignent de son dynamisme. Le nombre de visiteurs total de janvier à juin 2017 est en augmentation de 15,2%, avec 40.699 touristes contre 35.340 comparé à la même période en 2016. La France métropolitaine se distingue et se hisse en tête du podium européen avec la progression la plus importante : +51,2%.

 

Les Français sont ainsi 3.895 à avoir découvert l’île caribéenne. La Dominique souhaite pérenniser cette tendance en s’appuyant sur les prochains temps forts à venir : le lancement de sa nouvelle marque et la refonte de son site internet, un nouvel outil d’e-learning, la mise en avant de sa culture faisant la part belle aux influences créoles et anglophones, notamment à travers le World Creole Music Festival et le Carnaval.

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *