Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Dominique veut se faire un nom en France

Souvent confondue avec la République Dominicaine, La Dominique, située entre la Guadeloupe et la Martinique, mène des actions pour se faire connaitre sur le marché français.
 
 

De passage à Paris, Colin Piper, patron de Disover Dominica Authority, a évoqué les challenges et objectifs de la destination  "qui souffre d'un défaut de notoriété sur le marché français". Pour atteindre ses objectifs, "au moins 5% de Français de plus chaque année (5000 en 2015) ", l'organisme a choisi l'agence de communication TQC qui a commencé par créer le #QuiEstDominique destiné à être déployé sur les réseaux sociaux. A l'heure actuelle, La Dominique est surtout programmée par des tour-opérateurs spécialisés dans la randonnée comme Nomades. Les amateurs peuvent en effet arpenter les sentiers du Waitukubuli National Trail, un parcours effectuant le tour le l’île. Long de 184 km et divisé en 14 segments, le Waitukubuli invite les visiteurs à rencontrer les communautés locales tout en traversant forêts tropicales et zones montagneusesL’île est aussi classée parmi les meilleurs spots de plongée au monde. Ce sport est  mis à l’honneur tous les ans en juillet, lors du Festival de la Plongée. Pour le marché français, l'île, anglophone, bénéficie de sa proximité avec la Guadeloupe et la Martinique, ce qui peut permettre d'imaginer des combinés. Grâce à Air France, il est déjà possible de se rendre à Saint-Martin avant de se rendre à La Dominique et, enfin, repartir de Fort-de-France. La destination travaille actuellement à enrichir son offre hôtelière, "des bâtiments qui ne doivent pas dépasser trois étages", avant de penser à se doter d'un aéroport international. Pour les Français qui voudraient découvrir cette destination, des ferries partent quatre fois par semaine depuis la Guadeloupe et la Martinique et, avec Air Antilles Express, La Dominique est à 30 minutes de Pointe à Pitre. "Dès décembre, une liaison aérienne ouvrira depuis Fort de  France", ajoute Colin Piper.  Enfin, la croisière est aussi un segment important la destination. Le Club Med et MSC font escale à La Dominique. 

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format