Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La famille des Amis de la Pologne s'agrandit

L'initiative de l'OT de Pologne a déjà séduit 5 agences.
Elles bénéficient d'une nouvelle clientèle à haut revenu.
L'OT fournit des infos sur les nouveautés touristiques.
L'arrivée de la Pologne au sein de l'Union européenne le 1er mai pourrait susciter un regain d'attention pour la destination.
Or depuis le mois de janvier, l'office de tourisme polonais resserre les liens avec les tour-opérateurs et les agences spécialistes de la Pologne, histoire d'anticiper les demandes les plus pointues. Il a ainsi créé, en collaboration avec la compagnie polonaise Lot, un programme intitulé "Amis de la Pologne" regroupant à ce jour cinq structures : CGTT Voyages de Paris, Lens Voyages de Lens, Pragomedia de Lussan?, Slav'Tours d'Orléans et Wasteels Voyages de Paris. "L'objectif de ce programme est de créer en France un réseau de points de vente spécialisés sur la Pologne, capable de répondre pleinement à la demande de la clientèle sur la destination", explique l'office. "A l'origine de cette initiative, une tendance observée par l'OT selon laquelle la majorité des Français qui partent pour la Pologne souhaiteraient utiliser davantage les services des professionnels dans l'organisation de leur séjour sur mesure, avec conseils, billetterie, réservation aérienne, location de voiture, etc.", poursuit-il. A l'issue de la démarche, l'OT délivre un label certifiant la connaissance et le savoir-faire de l'agence sur la destination. "C'est un honneur, mais c'est aussi un devoir", lance Vaclav Krames, patron de Slav'Tours. "Nous recevons des demandes très précises concernant par exemple des anciens prisonniers qui souhaitent se rendre dans le hameau qu'ils ont connu." "C'est beaucoup de temps, mais aussi généralement des beaux dossiers", confie-t-on chez CGTT. Le résultat est là : "Nous constatons une hausse sensible de la demande pour la Pologne", remarque le TO Pragomedia. De plus, nous sommes au courant de toutes les nouveautés et nous avons la possibilité de participer aux différents workshops concernant la Pologne."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format