Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Fnotsi est morte, vivent les Offices de tourisme de France

Image
Les 2.500 offices de tourisme vont désormais être classés selon trois catégories et non plus de une à quatre étoiles, a annoncé lundi la Fédération nationale des Offices de tourisme et syndicats d'initiative (Fnotsi), qui change de nom pour devenir Offices de tourisme de France.A l'instar des hôtels, des campings, des résidences hôtelières, le classement des 2.500 offices de tourisme a été modifié par la loi "Tourisme" votée à l'été 2009.
Il remplace les une à quatre étoiles attribuées précédemment par des catégories, une à trois, qui précisent les offres de services. Les offices de troisième catégorie, les plus petits, offriraient accueil et information, au minimum 120 jours par an, samedis et dimanches compris. Plus important, l'office de deuxième catégorie devra ouvrir 240 jours par an et disposera d'un personnel maîtrisant deux langues étrangères. Il pourra proposer des services variés qui génèreront des ressources propres. Enfin, pour être en première catégorie, il faudra ouvrir au moins 305 jours par an, déployer des actions de promotion de sa ville à l'international, maîtriser les technologies de l'information.
http://www.tourisme.fr/
Offices de tourisme

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format