Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Fnotsi invite ses membres à davantage s'engager et investir dans les structures

"Il est nécessaire que les élus prennent conscience de l'importance de leur office de tourisme ou de leur syndicat d'initiative comme levier économique et social mais aussi que les professionnels s'engagent davantage et investissent dans ces structures qui sont des outils majeurs du développement local." C'est en ces termes que Georges Mochot, président de la Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d'initiative (Fnotsi) a ouvert les travaux de la journée technique nationale qui réunissait le 21 mars à Paris 500 représentants des offices de tourisme sur le thème de la gestion partenariale "public-privé".
Celui-ci n'a pas manqué de rappeler que "la Fnotsi est la première fédération nationale qui a le droit d'attribuer la marque Qualité Tourisme, laquelle certifie la qualité du service rendu aux touristes". "Dans ces conditions, a jugé le responsable, il convient d'adapter le statut de l'office de tourisme au métier et pas l'inverse. Soit la collectivité désire garder un contrôle direct sur les services et accepte d'en assumer les charges sur les finances publiques, soit elle veut mettre l'accent sur le partenariat en déléguant à un tiers qui coordonne la recherche de financements des actions décidées collectivement, et le meilleur statut est celui de l'association."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format