La France, marché prioritaire du Sri Lanka

Destination

+ 12 % de touristes français en 2016 et déjà + 11 % entre janvier et août 2017… La France est désormais dans le top 5 des marchés émetteurs étrangers du Sri Lanka. Résultat : la délégation sri-lankaise présente à Paris pour  l’IFMT Top Resa part en roadshow à Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux du 2 au 4 octobre.

73 000 Français ont ainsi visité le pays

«Nous avons choisi de partir à la rencontre des agents d’où viennent nombre des touristes français que nous accueillons. C’est une première pour nous» souligne Sarangi Thilakasena en charge du marché français au Sri Lanka Tourism Bureau (SLTPB). Ceux qui n’auront pas pu découvrir les atouts du pays lors de l’IFMT Top Resa pouront en effet rencontrer les 24 acteurs du tourisme venus en France, parmi lesquels 18 réceptifs.

 

Cette délégation sera en effet le 2 octobre à Lyon au Marriott Hôtel de la Cité internationale, puis le 3 à Marseille au Golden Tulip Villa Massalia Hôtel & Spa, le 4 à Toulouse au Mercure Centre Compans et le 5 à Bordeaux à l’Institut culturel Bernard Magrez. «Le Sri Lanka est une destination très recherchée par les voyageurs long-courrier français» se félicite Sarangi Thilakasena.

 

Entre janvier et août, 73 000 Français ont ainsi visité le pays, maintenant la France au cinquième rang des marchés émetteurs après l’Inde, la Chine, le Royaume Uni et l’Allemagne. Un cinquième rang conquis en 2016.

Plus de 10 000 lits 5 étoiles

Depuis la fin du conflit civil, le Sri Lanka a fortement investi dans ses infrastructures autoroutières et ferroviaires. «Il suffit aujourd’hui d’une heure en autoroute pour aller de Colombo à Matora dans le sud . Et l’on peut depuis l’an dernier rejoindre le nord en chemin de fer depuis Anaradhapura.

 

Cette région ouverte aux touristes depuis 2011 dispose aujourd’hui de nombreux boutiques hôtels» illustre Sarangi Thilakasena. Et l’on retrouve aussi cette montée en gamme hôtelière sur Colombo.

 

Quelque 10 000 nouveaux lits 5-étoiles sont même prévus avec l’ouverture de cinq hôtels à Colombo (Movenpick, ouvert en mai 2017, puis Shangri-la, Marriott et  Hyatt en 2018 et Sheraton en 2019) et d’un Club Med à Bentota, station balnéaire réputée pour les sports nautiques et ses plages.

 

Il est enfin une offre trop peu connue encore : la possibilité d’utiliser des hydravions pour raccourcir les temps de transfert et «permettre huit expériences en huit jours» résume la responsable du marché France. Trois compagnies offrent désormais ce service très apprécié des touristes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *