Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La France risque de perdre 5 millions de touristes étrangers cette année

Le nombre de touristes étrangers voyageant en France sera "un peu au-dessus" des 80 millions cette année, malgré la forte baisse enregistrée depuis les attentats, a affirmé jeudi dernier le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

Après le record de 85 millions de touristes étrangers en 2015, la France atteindra-t-elle le seuil des 80 millions en 2016 ? "Je le pense, et même un peu au-dessus", a déclaré Jean-Marc Ayrault lors d'une conférence de presse à l'issue de la deuxième conférence annuelle du tourisme. L'objectif est pourtant loin d'être acquis: de janvier à octobre, la fréquentation des touristes étrangers a chuté de 8,1%, a précisé le cabinet du ministre à l'AFP. Le Quai d'Orsay compte toutefois sur une inversion de la tendance, attestée par certains chiffres. Par exemple, "les réservations aériennes jusqu'à la fin de l'année n'affichent plus qu'un recul de 7,9% alors que cet indicateur était encore à -12% mi-octobre", selon l'entourage de Jean-Marc Ayrault. Pour enrayer ce déclin, lié aux attentats de Paris et de Nice, le gouvernement a annoncé début novembre 40 millions d'euros de dépenses, principalement pour assurer la sécurité des touristes en France et promouvoir la destination à l'étranger. En parallèle, certains hôteliers ont commencé à baisser leurs prix, une réponse "pas suffisante mais (qui) joue beaucoup", a estimé le ministre des Affaires étrangères.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format