Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La France s'apprête à lancer une campagne de communication

Elle vise à rassurer les touristes aux Etats-Unis, au Japon et en Russie.
“Une campagne qui se déroulera en ciblant la période des fêtes de fin d'année.”
La fréquentation touristique est en chute depuis le début du mois de novembre.
Le ministre des Transports et du tourisme, Dominique Perben, a annoncé le lancement d'une campagne de communication aux Etats-Unis, au Japon et en Russie afin de rassurer les touristes après les violences urbaines qui ont touché les banlieues françaises.
Les personnes qui proviennent de ces pays sont "des touristes plutôt haut de gamme", a déclaré le ministre. Maison de la France, l'organisme chargé de la promotion de la France à l'étranger, "va être chargé par Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, de mettre en place une campagne de communication qui va se dérouler en ciblant la période des fêtes de fin d'année", afin de "corriger les conséquences de ces événements", a précisé Dominique Perben. "Il faut être très vigilant sur les conséquences que peuvent avoir les images qui ont été diffusées dans le monde sur l'activité du tourisme dans notre pays", notamment en termes d'emplois, a-t-il admis. "Jusqu'à la Toussaint, nous avions une fréquentation touristique en augmentation dans notre pays, de 2005 sur 2004, de l'ordre de 3,5 à 4 %", selon le ministre. Mais "depuis le début du mois de novembre, une décrue s'est manifestée, essentiellement sur Paris et la Côte d'Azur, à travers des annulations de voyages individuelles et plutôt dans le haut de gamme", a-t-il ajouté. Au moment des violences, au début du mois, plusieurs pays – notamment la Chine, la Russie, le Japon, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Finlande – avaient mis en garde leurs ressortissants en cas de déplacement en France. Léon Bertrand avait reconnu que les violences "risquaient de poser un problème à terme pour le tourisme", tout en assurant que l'on pouvait "venir en France sans risque". Maison de la France avait déjà annoncé à ce moment-là avoir lancé sa première campagne grand public en Chine, un marché en plein développement.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format