Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La grève prend fin en Guadeloupe, continue en Martinique et commence à La Réunion

Le LKP et le gouvernement ont signé hier soir un accord appelant "à la reprise de l'activité normale" en Guadeloupe, après 44 jours de grève générale.
En Martinique les négociations continuent. A la Réunion, les syndicats appellent les Réunionais à descendre dans la rue aujourd'hui pour une journée de grève.En Guadeloupe, à la suite de la signature de l'accord hier soir à Pointe-à-Pitre entre les syndicats et le gouvernement, la vie reprend lentement son cours, même si beaucoup d'entreprises restent fermées. Cet accord qui compte 165 articles traite de sujets aussi divers que le prix de la baguette, l'embauche d'enseignants ou l'octroi de billets d'avions à prix réduits. Le gouvernement a donc cédé aux revendications des grévistes. Les mesures de soutien aux territoires d'Outre-mer coûteront à l'Etat et donc aux contribuables en 2009 de "200 à 250 millions d'euros", a annoncé jeudi le ministre du Budget, Eric Woerth. En Martinique, la grève générale qui a débuté il y a un mois se poursuit. La plupart des magasins demeurent fermés et les barrages paralysent toujours l'activité économique. A plusieurs milliers de kilomètres de là, un nouveau front s'est ouvert : un collectif rassemblant une quarantaine d'organisations a appelé les Réunionnais à descendre dans la rue jeudi pour une journée de grève.
Grève Martinique

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format